C’est Outhman qui accomplit la prière funéraire sur lui.
Certains racontent qu’il serait mort en 51.
Un peu plus de vingt hadiths ont été transmis par sa voie. On trouve dans les Deux Recueils authentiques quatre de ses narrations : deux rapportées conjointement par Al-Boukhari et Mouslim et deux rapportées, de manière indépendante, par chacun des deux imams.
97. ABOU BOURDA IBN NIYAR
أبو بُرْدَة بن نِيَار
Abou Bourda ibn Niyar ibn ‘Amr ibn Oubayd ibn ‘Amr ibn Kilab ibn Douhmane,
Le Balawite et Qouda’ite,
L’Ansarite, client61 des Aous.
Son nom est Hani. Il est l’oncle maternel d’Al-Bara ibn ‘Azib62.
Il fait partie de ceux qui assistèrent à la rencontre d’Al-‘Aqaba63, à la bataille de Badr et aux autres affrontements du Prophète (ﷺ).
Il vécut jusqu’au règne de Mouawiya64. Ses narrations sont consignées dans les six recueils principaux de hadiths.
C’est Outhman qui accomplit la prière funéraire sur lui.
Certains racontent qu’il serait mort en 51.
Un peu plus de vingt hadiths ont été transmis par sa voie. On trouve dans les Deux Recueils authentiques quatre de ses narrations : deux rapportées conjointement par Al-Boukhari et Mouslim et deux rapportées, de manière indépendante, par chacun des deux imams.
97. ABOU BOURDA IBN NIYAR
أبو بُرْدَة بن نِيَار
Abou Bourda ibn Niyar ibn ‘Amr ibn Oubayd ibn ‘Amr ibn Kilab ibn Douhmane,
Le Balawite et Qouda’ite,
L’Ansarite, client61 des Aous.
Son nom est Hani. Il est l’oncle maternel d’Al-Bara ibn ‘Azib62.
Il fait partie de ceux qui assistèrent à la rencontre d’Al-‘Aqaba63, à la bataille de Badr et aux autres affrontements du Prophète (ﷺ).
Il vécut jusqu’au règne de Mouawiya64. Ses narrations sont consignées dans les six recueils principaux de hadiths.