des femmes du Négus : du bois d’aloès874, de l’ambre gris875 et de la civette876 !
Il est mentionné que le Messager d’Allah (ﷺ) consomma son mariage avec Oum Habiba en l’an 6 de l’Hégire. Khalifa, pour sa part, affirma que ceci se produit en l’an 7. En ce qui concerne son nom « Assehama », en langue abyssinienne, cela signifiait « don » ou « cadeau » !
À la mort du noble monarque, le Prophète (ﷺ) dit aux gens : « Votre frère, en Abyssinie, est décédé ! » Il sortit alors vers un terrain vague, aligna la foule en plusieurs rangs et accomplit la prière funéraire sur lui. Certains savants prétendirent que ceci eut lieu au cours du mois de Rajab de l’an 9.
Mouadh ibn Jabal ibn ‘Amr ibn Aous ibn ‘Aïdh ibn ‘Adi ibn Kaab ibn ‘Amr ibn Ouday ibn Saad ibn Ali ibn Assad ibn Sarida ibn Yazid ibn Jousham ibn Al-Khazraj,
Le Noble,
L’Imam,
« Abou Abderrahman »,
L’Ansarite et Khazrajite,
86. MOUADH IBN JABAL
مُعَاذ بن جَبَل
des femmes du Négus : du bois d’aloès874, de l’ambre gris875 et de la civette876 !
Il est mentionné que le Messager d’Allah (ﷺ) consomma son mariage avec Oum Habiba en l’an 6 de l’Hégire. Khalifa, pour sa part, affirma que ceci se produit en l’an 7. En ce qui concerne son nom « Assehama », en langue abyssinienne, cela signifiait « don » ou « cadeau » !
À la mort du noble monarque, le Prophète (ﷺ) dit aux gens : « Votre frère, en Abyssinie, est décédé ! » Il sortit alors vers un terrain vague, aligna la foule en plusieurs rangs et accomplit la prière funéraire sur lui. Certains savants prétendirent que ceci eut lieu au cours du mois de Rajab de l’an 9.
Mouadh ibn Jabal ibn ‘Amr ibn Aous ibn ‘Aïdh ibn ‘Adi ibn Kaab ibn ‘Amr ibn Ouday ibn Saad ibn Ali ibn Assad ibn Sarida ibn Yazid ibn Jousham ibn Al-Khazraj,
Le Noble,
L’Imam,
« Abou Abderrahman »,
L’Ansarite et Khazrajite,
86. MOUADH IBN JABAL
مُعَاذ بن جَبَل